communiqué de presse Stöpler et Onemed

Stöpler renforce son positionnement sur le marché des soins en rejoignant OneMed

Le 1er juillet, Stöpler, fournisseur et expert dans le domaine des équipements, instruments et consommables médicaux spécialisés, notamment pour les hôpitaux, a rejoint le groupe international OneMed. En unissant leurs forces, ces organisations renforcent leur positionnement dans le domaine des fournitures médicales destinées aux établissements de santé des Pays-Bas, de Belgique et du Luxembourg.

Légende de la photo:

Bart van Liebergen, directeur général de Stöpler (au centre), Mark van de Camp, fondateur de QRS et directeur général de OneMed Pays-Bas (à gauche) et Pieter-Jan Jongeling, directeur général de OneMed Pays-Bas ont signé le 1er juillet un accord d’acquisition, dans le but d’élargir la gamme de produits médicaux et les services associés pour les hôpitaux du Benelux.

Citation:

« Avec ses marques fortes, son esprit d’entreprise et son pouvoir d’innovation, nous accueillons dans notre organisation un acteur de premier plan du secteur », a déclaré avec fierté Pieter-Jan Jongeling, directeur général de OneMed Pays-Bas, à propos de l’acquisition de Stöpler. Il s’agit de la quatrième entité à rejoindre l’organisation mère cette année. En novembre 2019, QRS est venue apporter sa gamme étendue de consommables et d’équipements médicaux pour les professionnels de la santé.

Des marques internationales

En tant que nouvelle filiale de OneMed, fournisseur européen de dispositifs médicaux, Stöpler franchit une nouvelle étape importante en plus de 116 ans d’existence. Ce transfert lui permettra de se concentrer davantage sur le renforcement de son positionnement auprès des fabricants mondiaux des grandes marques qu’elle distribue, telles que Karl Storz, Ansell et Trumpf. Le tout en créant un portefeuille de produits de première classe et en fournissant un service de qualité aux clients. Bart van Liebergen, directeur général de Stöpler, se dit très satisfait : « Cette collaboration est un grand pas en avant. Elle nous permet d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients, à nos fournisseurs et à notre propre personnel. En unissant nos forces à celles de OneMed et plus particulièrement à celles de QRS, nous pouvons apporter encore plus de valeur et d’opportunités au marché des soins de santé.

 

Une étape internationale

Stöpler propose des solutions complètes aux hôpitaux et autres établissements de soins de santé grâce à une large gamme de produits et de services connexes. Nous offrons des conseils ainsi que des services de livraison et de maintenance pour presque toutes les spécialités médicales, notamment l’anesthésie, l’urologie, la chirurgie, l’ORL, l’endoscopie et l’orthopédie. Le nom continuera d’exister en tant que label propre sous la bannière de OneMed. Les établissements de soins de santé continueront à utiliser les mêmes produits de haute qualité et à bénéficier des mêmes services professionnels, mais ils pourront désormais être soutenus par Stöpler avec une gamme de produits plus large et plus étendue provenant du réseau mondial de fournisseurs de OneMed. L’acquisition n’a aucune conséquence pour le personnel, si ce n’est qu’il pourra poursuivre son développement au sein de OneMed. Les emplacements actuels resteront également intacts. OneMed Pays-Bas emploie plus de 400 personnes sous différents labels et opère depuis Eindhoven, Oss et Groningue. Stöpler emploie 100 personnes et dispose de sites à Utrecht, à Bruxelles et au Luxembourg.

 

Des ambitions de croissance

« Stöpler, le leader du marché, est une entreprise dynamique, dotée d’une longue histoire et d’une grande expertise », a déclaré Mark van de Camp, fondateur de QRS et directeur de OneMed Pays-Bas. « L’acquisition de Stöpler est tout à fait conforme à nos ambitions de croissance dans le Benelux. Ce partenariat nous rendra plus forts. Nous allons combiner l’orientation client qui caractérise les entreprises, ainsi que l’attention personnelle et le professionnalisme qui en découlent, aux avantages de notre réseau international. Il s’agit là d’une étape importante qui nous permet de continuer à développer ensemble des soins de qualité et abordables pour tous. »